Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Profiter de l'air du temps, prendre la poudre d'escampette.
10 avril 2011

C'EST LA FAUTE À VOLTAIRE...

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé".

imgp0263Et de 5 (j'sais plus où j'en suis, je perds le fil !). De retour d'un séjour avec un groupe de 6. Expérience d'une extrême importance pour moi... Seule pour conduire, puisque Pauline qui devait venir avec moi m'a (lâchement) laissé tomber... Seule une nuit dans la maison, sans mari, sans enfant, ni chien, ni chat... C'était vraiment l'expérience des toutes premières fois.

IMGP0024Je dois dire que je ne suis pas peu fière d'avoir atteint Fayence après seulement 6 heures de route. 100/110 km/H sur autoroute, accrochée à l'arrière des "gros-culs", mais osant les dépasser dès qu'un autre me collait d'un peu trop près et me faisait redouter d'être prise en sandwich, je ne me suis arrêtée "que" 5 fois à l'aller et 4 au retour. Même pas peur ! Voilà, docteur, je crois pouvoir affirmer que je suis GUÉRIE, guérie de mes "p'tites" phobies invalidantes, guéries de mes angoisses sclérosantes... I'M FREE...

Les "pourquoipasistes"

IMGP0023Si vous vous réveillez chagrin, que votre âme s'abîme dans les abîmes, que la seule question qui subsiste dans votre tête vide est «À quoi bon ? », voici quelques  idées de remèdes "faits-maison" :

. sortez la trousse à bobos existentiels,
. prenez la poudre d'escampette,
. et venez profiter avec nous «De l'Air, Du Temps»...

Les "sans-soucis-la-griottistes"

IMGP0050"Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été." disait Cervantes. J'adore cette maxime. C'est vrai qu'il doit y avoir en moi quelque chose de Don Quichotte puisque mes racines se sont nourries de la même terre et désaltéré aux mêmes sources.

Les "graindefolistes"
IMGP0070

Défilé de mode du dernier soir... Dior ? Coco Chanel ? 

 

 

IMGP0075

 

Non ! De l'Air, du Temps...

 

 

IMGP0079

 

 

Très "fashion" ne trouvez-vous pas ?

 

 

 

IMGP0077

 

Mes sources d'inspiration ? Les tribus de l'Omo en Ethiopie, berceau de l'humanité...

 

IMGP0080

Se coiffer de baies, de branches, de feuilles, de champignons... 

 

 

IMGP0084

Ou de prêles... Des coiffures qui décoiffent !

 

 

 

IMGP0086

 

Rien d'impossible pour le club des incorrigibles pourquoipasistes de l'Air, du Temps...

 

Cueillette d'automne

IMGP0276

Telle une corne d'abondance... La nature est généreuse.

 

 

Menu fleuri

IMGP0192

. smoothie tutifrutti d'automne

. salade bariolée aux petites fleurs des champs et sa p'tite sauce bien goûteuse

. p'tite cocotte de saumon aux courgettes et son tartare de wakamé

100% bonheur !

IMGP0094

 

Initiation aux massages pour soi-même et pour les autres...

 

 

Toute la sagesse de l'Inde

imgp0190

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"... Toute la sagesse de l'Inde ! Et toute la philosophie "De l'Air du Temps".

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Profiter de l'air du temps, prendre la poudre d'escampette.
  • D'abord, écrire pour le plaisir. Confier mes mots aux ailes du vent et patiemment attendre sa réponse. Parler aussi de mon projet et faire passer le message : il est temps de cueillir les petits bonheurs de l'air du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité