Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Profiter de l'air du temps, prendre la poudre d'escampette.
5 avril 2012

COMME DES BULLES DE SAVON

Aïcha est attentionnée, délicate et tranquille. Son regard est bienveillant et un doux sourire flotte en permanence sur son visage. Tout en douceur et empathie, elle vous écoute et hop ! Envolés votre indécision, votre confusion, votre manque de confiance. Elle vous aide à réorganiser votre pensée, vous dévoile un talent caché, vous montre un angle d'approche que vous n'aviez pas remarqué jusqu'alors pour vous aider à surmonter vos difficultés. Car rencontrer Aïcha c'est un peu comme partir en voyage à la rencontre de soi-même. Aïcha est coach.

 

Odile m'appelle un jour : «Il faut que je te présente Aïcha. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais je pense que vous devriez vous rencontrer».

 

Quelques jours plus tard, dans le petit restau de la rue Mercière qu'Odile avait choisi pour ce premier rendez-vous, le temps que l'on nous serve nos salades et nous avions déjà déposé l'essentiel de nos vies sur la table, aussi volubiles que deux vieilles copines heureuses de se retrouver après de longues années sans nouvelles... Car il est des rencontres comme des évidences, surtout quand une bonne fée nommée Odile se mêle de rajouter un peu de poudre de perlimpinpin à la lavande* ! C'était en février dernier...

 

Quelques jours plus tard, alors que je regardais par la fenêtre, voyant que c'était tout doux, tout blanc, j'ai été submergée par une bouffée d'insouciance, des vagues de bonheur d'une légèreté insensée. Au fond de moi une petite voix enfantine m'invitait à aller jeter un œil du côté de mes rêves d'enfant. Je suis alors sortie et j'ai fait des anges de noël dans la poudreuse immaculée, pour tâcher de retrouver pour quelques instants mon âme de petite fille...

Allongée sur cette couverture froide et vierge, tandis que mes bras et mes jambes s'agitaient tels des pantins et que je tentais d'imprimer un ange de noël éphémère, je prenais lentement pleinement conscience combien il est important de garder une fenêtre ouverte sur nos bonheurs enfantines, légères comme des bulles de savons pour vivre pleinement son présent et préparer sereinement son «à-venir».

 

Après notre première rencontre, Aïcha et moi avons réalisé que nous étions sur la même longueur d'ondes et avons concocté un programme de stage commun, conçu comme des vacances, où il sera proposé de se laisser guider dans un voyage à la rencontre de ses racines et de son identité en utilisant la parole, le collage, le dessin, l’écriture, et des ateliers d'une cuisine naturelle et espiègle, éclaboussée de couleurs et d'odeurs pour renouer avec son âme d'enfant.

 

C'est chose faite... Grande Première du 9 au 14 septembre 2012 à Fayence, dans le Var... Notre objectif, permettre de libérer ses capacités d'émerveillement, d'intuition et de spontanéité enfouies, afin d'aider à l'élaboration et à la naissance de son «projet de vie».

Notre plus grande joie serait qu'en sortant du four, notre programme diffuse un bon parfum de "madeleine".

 

Vous nous aideriez en acceptant de passer le message autour de vous.

 

Plus d'infos :

http://www.delairdutemps.org

http://aicha-bosc-conseil.com/prestations/stages/page20/option4.html

http://www.essentiel-de-lavande.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Profiter de l'air du temps, prendre la poudre d'escampette.
  • D'abord, écrire pour le plaisir. Confier mes mots aux ailes du vent et patiemment attendre sa réponse. Parler aussi de mon projet et faire passer le message : il est temps de cueillir les petits bonheurs de l'air du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité